YAMAHA N1

HN1

Neuf

L'esprit de l'innovation. Simplicité et pureté

  • Mécanique de piano à queue

  • Echantillonnage acoustique spatial

  • Système de haut-parleurs acoustique spatial

Equipé de la même mécanique de piano à queue que ses aînés N2 et N3, le N3 offre également les mêmes performances haut de gamme en terme d'univers sonore. Un système d'amplification sophistiqué permet de retrouver toute l'ampleur d'un son riche dans un ensemble compact. Pour les amoureux du piano qui souhaitent obtenir tous les bénéfices d'un piano à queue dans un espace réduit.

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6 849,00 €

Fiche technique

Clavier88 Touches Résine acrylique - Mécanique spéciale de piano à queue
Pédales3 (pédale forte avec effet demi-pédale, pédale douce et pédale de soutien)
Technologie de génération de sonsÉchantillonnage «Spatial Acoustic»
Polyphonie maximum256
Nombre de sonoritésPiano à queue ×2 + piano électrique ×2 + clavecin×1
Amplificateurs25W×1, 30W×5
Haut-parleurs8cm×3, 13cm×2, 16cm×1 3-5/32”×3, 5-1/8"×2, 6-5/16"×1
RéverbérationOui
MétronomeOui
TempoOui
TranspositionOui
AccordOui
Gamme7 types
Morceaux (MIDI) Morceaux préprogrammés5 morceaux de démonstration de sonorités + 10 morceaux préprogrammés
Enregistrement Nombre de morceaux1
Enregistrement Nombre de pistes1
Prise casquePHONES×2
Prise MIDIIN/OUT
Prise AUX IN[L/L+R][R]
Prise AUX OUT[L/L+R][R]
Prise USB TO DEVICEOui
Dimensions: largeur×profondeur×hauteur1,465mm (57-11/16")×618mm (24-5/16") ×995mm (39-3/16") *Avec pupitre : 1,170mm (46-1/16")
Poids120.5kg (265lbs., 11oz.)
PupitreOui

Présentation

Une véritable mécanique de piano à queue

Le toucher et la réponse toute en nuance d’un piano à queue sont un jalon de qualité standard et décisif pour l’instrument. L’AvantGrand offre au pianiste une mécanique de piano à queue spécialement conçue pour l’instrument et configurée comme celle d’un authentique piano à queue. Les marteaux frappent les “cordes” par le dessous, ce qui permet d’apporter des réglages ultra-précis à la répartition du poids des marteaux, ainsi qu’au mouvement même des marteaux, afin d’obtenir un toucher et un jeu plus fluides. Outre un capteur de marteau, l’AvantGrand est doté d’un capteur de touche sans contact qui n’a pas d’effet sur le mouvement des touches et identifie avec précision la pression du pianiste sur les touches, le timing et d’autres nuances délicates influant sur l’expression musicale. Cette combinaison offre d’une part une sensibilité impressionnante sur toute la gamme de vélocité, du pianissimo au fortissimo, et permet d’autre part de traduire avec fidélité les trilles les plus endiablées. La structure en bois du clavier reflète celle d’un piano à queue et incorpore des touches blanches en “New Ivory II”. Il s’agit d’un nouveau matériau unique créé par Yamaha, d’une texture remarquablement proche de celle de l’ivoire naturel qui facilite l’exécution des passages rapides tout en réduisant considérablement la sudation des doigts lors d’une utilisation intensive.

Echantillonnage et diffusion Acoustic Spatial

Pour l’AvantGrand, nous avons adopté une approche entièrement nouvelle de nos méthodes d’échantillonnage. Pour garantir une bonne propagation du son jusqu’au pianiste, comme c’est le cas sur un piano à queue, nous avons échantillonné le son à partir de quatre emplacements à gauche, à droite, au centre et à l’arrière d’un piano à queue de concert.
Réalisant l’échantillonnage plus en profondeur au sein de l’instrument, nous sommes parvenus à reproduire quasi parfaitement la nature du son original. C’est une prouesse que nous devons à l’expérience de nos ingénieurs, ainsi qu’à des procédures d’essais minutieuses et répétées conduites avec nos meilleurs techniciens pianos. Naturellement, tous les échantillons de l’AvantGrand proviennent d’un piano à queue de concert Yamaha CFIIIS trié sur le volet.
Afin d’obtenir une diffusion du son totalement naturelle sur la table d’harmonie, nous avons équipé l’AvantGrand d’un système multi haut-parleurs à quatre canaux de diffusion, chacun équipé de trois haut-parleurs. Chacun des 6 haut-parleurs de cet instrument possède son propre amplificateur, soit un luxe qui réduit les interférences dans chaque plage de hauteur et offre une expression plus naturelle pour reproduire les nuances délicates de chaque son.

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